Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent à toute commande de Prestations entre le client (ci-après le « Client ») et la société SASU LJ CORP – CO’LOC (ci-après le « CO’LOC »), société par actions simplifiée au capital de
1 000€ euros dont le siège social est situé 15 et 15 bis avenue jean jaurès, Joinville Le Pont 94340, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 908.545.593. Les présentes CGV sont accessibles sur son site web www.coworkingcoloc.fr.
Le contrat de prestation de services a pour objet la fourniture de prestation de service de coworking et l’accès à des services.
Les Conditions Générales de Vente forment, avec les Conditions Particulières, l’accord entre les Parties (ci-après le « Contrat »).
Le contrat conclu entre CO’LOC et le client aux termes des présentes Conditions Générales de Vente constitue un contrat civil de prestation de services.
Il ne constitue ni une prise d’intérêt locatif, ni un bail de quelque nature que ce soit, et ne confère aucun droit de propriété, commerciale ou non, en faveur du Client sur l’espace mis à disposition.
CO’LOC, dans le cadre de son activité, met à disposition du Client à titre onéreux, des espaces de coworking assortis d’un ensemble de services professionnels.
Chaque prestation est détaillée sur le site internet: www.coworkingcoloc.fr
Dans les CGV, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification qui suit :
au Client ;
Les Prestations fournies par CO’LOC au Client, se composent de 3 offres distinctes: COWORKING, BUREAU FERMÉ, SALLE DE RÉUNION
Le Client bénéficie de l’accès à l’espace ayant un usage exclusif de bureau, ce que le Client certifie et garantit. Aucun autre usage qu’un usage de bureau ne pourra être toléré, étant précisé que toute violation de cette stipulation entraînera automatiquement la résiliation du Contrat.
La localisation et la description de l’Espace sont décrites ci-dessous :
Adresse de l’espace : 15 et 15BIS avenue Jean Jaurès, Joinville Le Pont 94340 Surface totale de l’espace : 135m2
Description de l’espace : 1 open space, 3 bureaux fermés, 1 salle de réunion, 1 cuisine, 2 sanitaires.
Article 3.1
CO’LOC met à la disposition du Client, selon les modalités et conditions fixées aux présentes, les Prestations qui suivent, dans ses locaux situés au 15 et 15BIS avenue Jean Jaurès, Joinville Le Pont 94340:
Les Parties reconnaissent que le Contrat s’applique à l’ensemble des Prestations énumérées ci- dessus. Toute prestation qui ne serait pas expressément énumérée dans le Contrat sera exclue des présentes et le Client ne pourra pas exiger en bénéficier.
L’accès aux locaux n’est possible qu’aux horaires d’ouverture établis par SASU LJ CORP – CO’LOC sur réservation.
Les locaux sont accessibles aux clients, du lundi au samedi, de 8h30 à 20h00 heures, en fonction de la formule choisie.
CO’LOC ne sera pas tenue pour responsable pour toute perte due à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation des Services par le Client.
Le Client reconnaît être dans un lieu ouvert au public. Il s’engage à utiliser tant son matériel informatique ou tout autre matériel permettant l’accès à internet (smartphone, tablette…) d’une manière conforme au respect de la législation en vigueur ainsi qu’aux règles d’utilisation du réseau internet, en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.
La création de l’espace membre s’effectue par l’intermédiaire d’un formulaire accessible sur le site internet.
La collecte et le traitement de ces données sont effectués dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
A tout moment, le Client et CO’LOC dispose de la possibilité de modifier ces informations et/ou de supprimer son espace membre.
Pour les différentes la collecte et le traitement des données personnelles est effectué dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
La réservation s’effectue dans la limite des places disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet.
La réservation ne sera ferme et définitive qu’après acceptation du règlement.
Les dispositions du présent contrat sont impératives et s’appliquent au Client lors de toute prestation de services conclue avec CO’LOC
5.1.Tarifs des prestations
Les prix des prestations proposées par CO’LOC figurent sur le site, en euros et hors taxes. Les prestations sont soumises à la TVA au taux de 20%.
CO’LOC se réserve le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment. Dans tous les cas, la commande de bien et/ou de service sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés sur le site au moment de l’achat ou de la réservation.
CO’LOC adresse des factures au client au fur et à mesure de son utilisation des Prestations.
Le paiement se fait par carte bancaire ou bien virement bancaire (coworking forfait illimité et bureaux fermés).
Dans le cadre des offres à l’heure, demi-journée ou journée : le Client est tenu de régler le montant de ses prestations au moment de la réservation.
Dans le cas des offres au mois : Le Client est tenu de régler le montant de ses prestations à la date d’anniversaire.
En cas de retard de paiement de plus de 5 jours, une mise en demeure préalable est envoyée par email. Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la mise en
demeure le Client doit régulariser sa situation. En cas de non-régularisation, celle-ci entraînera la résiliation du Contrat de plein droit.
Si annulation par le prestataire, le client sera remboursé totalement (100%). Si annulation par le client:
réservation est confirmée dès lors que le client a accepté les conditions générales de vente et procédé au règlement. Si annulation de la réservation par le client 8 jours avant le début de la prestation, celle-ci pourra être reportée pendant les 20 prochains jours ouvrés à compter de la date de début de la prestation (sous réserve de disponibilité). Si annulation dans les 8 jours avant le début de la prestation, le montant de la prestation sera dû à 100% et ne pourra pas être reporté.
Durant la durée d’exécution du Contrat, CO’LOC s’engage à :
du Client dont il pourrait avoir connaissance, par écrit ou oral
fait de l’exécution du présent Contrat, sauf s’il y est contraint par décision judiciaire ou injonction administrative.
Sans préjudice des autres obligations prévues aux présentes, le Client s’engage à :
Au terme de la durée du Contrat, le Client devra avoir quitté l’Espace et, le cas échéant, avoir remis l’Espace dans l’état dans lequel il se trouvait avant qu’il s’y installe. A défaut, les remises en état que CO’LOC aura été contraint de réaliser seront à la charge du Bénéficiaire sur simple présentation des factures correspondant à la remise en état.
Le Client reconnaît qu’il convient de veiller à éviter toute gêne aux autres occupants dans l’espace de coworking (open space). Par conséquent, il ne sera autorisé, sauf de façon exceptionnelle et avec l’autorisation de CO’LOC à recevoir des tiers (Clients, fournisseurs, partenaires, etc…) au sein de l’espace de coworking (incluant l’espace de cuisine).
Cependant, le Client sera autorisé à recevoir des tiers (jusqu’à 5 personnes) au sein des salles de réunion.
Le Client reconnaît que CO’LOC peut organiser, à des fins d’animation des lieux, toute prestation de formation, conférences, réunions, animations, manifestations, et plus généralement toute prestation qu’il jugerait nécessaire au fonctionnement des lieux.
CO’LOC pourra suspendre ses prestations de services dans tous les cas de force majeure, et informera le Bénéficiaire de la suspension et de la reprise des services, par tout moyen utile. On entend par force majeure des événements de guerre déclarés ou non déclarés, de grève générale de travail, de maladies épidémiques ou pandémiques, de mise en quarantaine, d’incendie des locaux, d’accidents ou d’autres événements indépendants de la volonté des deux parties. CO’LOC ne pourra être tenu responsable de la non-exécution des prestations en raison des événements de force majeure.
Le présent Contrat est régi par le droit français. Les Parties s’engagent à être en conformité avec les lois et réglementations auxquelles elles sont soumises. Les Parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige auquel donnerait lieu le présent Contrat, tant en ce qui concerne sa validité, son exécution, son interprétation ou sa résolution. Faute d’un règlement amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Créteil (en cas de litige avec un particulier, le litige sera porté devant la juridiction compétente).
En achetant ou en réservant des produits et/ou des services par l’intermédiaire du site internet de CO’LOC, le client consent à la collecte de données personnelles indispensables pour assurer le bon traitement des commandes.
CO’LOC s’engage à ne jamais communiquer ces informations à des tiers sauf dans les cas prévus par la loi.
La marque, nom de domaine, prestations, services, images, videos, textes ou autre contenu du site www.coworkingcoloc.fr sont et restent la propriété exclusive de CO’LOC. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes Conditions Générales de Vente.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite
Laurianne Jouenne
Fondatrice Coworking CO'LOC
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