Tu veux vendre sans vendre ? Teste le partenariat inversé !
Tu as du mal à convertir tes prospects ? Tu fais du démarchage, mais ça ne décolle pas ? Et si, au lieu de vendre ton service… tu apportais de la valeur à celui d’un autre ? C’est ça, le partenariat inversé. Une technique efficace pour développer ton activité, sans jamais forcer la vente.
Chez CO’LOC, notre espace de coworking à Joinville-le-Pont, on voit ce type de collaboration apparaître entre coworkers : un échange de tips, gagnant-gagnant, où tout le monde en sort content.
Le partenariat inversé : comment ça marche ?
Détecter ce qui manque chez ton partenaire
Commence par regarder autour de toi : qu’est-ce que ton partenaire ne propose pas encore à ses clients, mais qui pourrait faire la différence ?
Créer une mini-offre booster
Tu crées une petite offre ciblée, utile, que ton partenaire pourra offrir à ses clients. C’est un cadeau pour lui, et un vrai levier de valeur perçue pour toi.
Laisser ton partenaire t’introduire naturellement
Parce qu’il aura testé ton service et vu l’impact, ton partenaire parlera de toi avec enthousiasme. Il te recommande à ses clients, sans que tu n’aies besoin de te vendre.
Tu n’es plus un inconnu qui démarche : tu es la solution qu’il conseille à ses clients.
Pourquoi ça fonctionne chez Coworking CO’LOC
Dans un espace comme CO’LOC, les synergies se font toutes seules.
Un coup de discussion autour d’un café, un besoin exprimé dans le groupe WhatsApp, et une idée de partenariat naît.
Que tu sois en open space ou en bureau fermé, tu as tout ce qu’il faut pour tester la technique du partenariat inversé :
1) des événements réguliers pour connecter
2) une communauté dynamique et bienveillante
3) un cadre propice aux échanges et aux projets communs
Conclusion : la générosité, c’est stratégique
Avec le partenariat inversé, tu ne vends pas : tu crées du lien, tu apportes de la valeur, tu fais parler de toi… sans jamais forcer.
C’est une approche durable, humaine et ultra efficace pour faire décoller ton activité.